Les Happycuriennes

Suite à un concours sur Instagram, j'ai eu le plaisir de faire partie des heureuses gagnantes et de pouvoir tester le sérum vitalisant pour le corps de la marque "les happycuriennes". Une de leur dernière nouveautés. Mais avant de vous parler du sérum en lui-même, parlons déjà de la marque. Qui se cache derrière ce nom ?



Les Happycuriennes 

La marque à été fondée par Carole Marchais, 37 ans, originaire du Sud-Ouest, chimiste/cosmétologue de formation. Après plusieurs années à travailler pour un grand groupe de l'industrie de la beauté, elle a ensuite œuvrer durant 3 années au sein d’ONG dont la Fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand. C'est en animant le blog Génération Cosméthique dont elle est la fondatrice que lui est venue l'envie de co-créer avec une communauté de 700 femmes (la famille des Happycuriennes) ses propres soins. Une marque correspondant à ses idéologies et aux besoins et demandes de femmes comme vous et moi qui aspirent à des soins naturels et sans pétrochimie. Voilà comment est née la première ligne de soins holistique : La joyeuse, la Re-belle, la Bienheureuse, l'optimiste et bien d'autres à découvrir ici.

Des soins et sérums :

- BIO
- Vegan
- Fleurs 100% d’origine du Sud-Ouest
- Sans huile de palme
- Sans huiles essentielles (idéal pour toute la famille)
-100% Made in France
- packaging 100% recyclable (zéro déchet)
- Cruelty Free
- Mention slow cosmétique

La Bienheureuse

- Un sérum pour le corps formulés avec 100% actifs vivant (grâce à sa formulation à froid) et 61.7% d'ingrédients Bio. Lorsque vous appliquez le sérum vous offrez une dose de confort et bien être à votre corps qui subit les agressions et le stress quotidien (exposition prolongé au soleil, frottement des vêtement, mauvaise alimentation, ...) .

- Des ingrédients de choix avec des huiles vierges bio première pression (Tournesol, Chanvre), un extrait végétal de bruyère antioxydant,de l'hydrolat de fleur de la passion anti-stress, du gel d'aloe vera pour l'hydratation.

- Une texture fluide qui pénètre rapidement sans laisser d'effet gras sur la peau, juste une peau douce et hydratée avec un légère odeur cocooning et anti-stress aux notes de vanille, de rose, de jasmin et de mimosa.

Mon avis :

Un vrai moment de bonheur à la sortie de la douche. J'aime la texture fluide qui pénètre instantanément sans laisser de film gras sur la peau et le flacon airless qui distribue la juste dose pour chaque partie du corps. L'odeur est juste comme il faut, légère mais présente avec une bonne odeur vanillé et légèrement fleuris.

Le petits plus de la marque : 

Dans le cadre d'une ligne de soin zéro-déchet et en partenariat avec TerraCycle, vous pouvez recycler vos flacons et les déposer dans des points de collecte (clic). Ils seront ensuite transformés en mobilier de jardin, jouets, ect ...

Le petit moins :

Le seul petit moins pour cette jolie marque, c'est le prix des produits, par exemple le sérum "la Bienheureuse" 100ml coûte 33€. On est d'accord que c'est un budget, et que tout le monde ne peux pas se l'offrir. Mais comme le dit si bien "les happycuriennes" :"N'abusez pas des bonnes choses, 1 dose suffit par zone (cuisses, jambes,...)". Je vous ferais sûrement un petit update une fois le flacon finis pour vous dire combien d'utilisation j'ai pu faire avec ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram